AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation de l'équipe

Aller en bas 
AuteurMessage
Kesadoc
Admin
Kesadoc


Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2024

Présentation de l'équipe Empty
MessageSujet: Présentation de l'équipe   Présentation de l'équipe EmptyLun 15 Jan 2024 - 17:02

Amandine

Anciennement étudiante en Lettres Modernes,j’ai découvert le métier de professeur-documentaliste et j’ai cherché un master répondant à cette envie. C’est avec plaisir que j’ai vu un métier au mille et une facettes. A l’occasion de ce blog, je me chargerai d’illustrer les mots de mes camarades.


Antoine

Ici la description personnelle. (pas d'inquiétude pour la longueur, c'est prévu pour)


Arthur

Ici la description personnelle. (pas d'inquiétude pour la longueur, c'est prévu pour)


Elias

Des suites d’une licence en LLCER Anglais, c’est vers le Master MEEF de documentation que je me suis tourné dans l’optique de devenir professeur documentaliste. Je dédie mon temps libre à l’écriture créative, à la lecture toujours incomplète de livres de plus de 600 pages et aux recettes de cuisine douteuses. Sur ce blog, je m’occupe du travail invisible qu’est l’administration ainsi que du codage, si l’affichage paraît anormal, c’est à moi qu’il faut venir se plaindre.


Emma C.

Étudiante bordelaise de 22 ans, j’ai découvert le métier passionnant de professeur-documentaliste lors de mon année en tant qu’assistante d’éducation en Collège. J’ai donc intégré le Master MEEF 2nd degré Documentation de l’INSPE de l’académie de Bordeaux après ma Licence de Psychologie. Passionnée par la lecture, la musique et la photographie, vous me retrouverez sur ce blog dans des rôles de correction, relecture et plus occasionnellement, d’écriture d’articles sur des sujets divers.


Emma I.

Étudiante de 21 ans à l'INSPE de Bordeaux en première année de Master MEEF de documentation, je souhaite devenir professeure-documentaliste. Je viens d'une licence Lettres Modernes réalisée à l'université Jean Jaurès de Toulouse.


Florence

Passionnée d'information et professionnelle de la communication, avec une expérience de plus de vingt ans au sein de différentes sociétés (Placoplatre groupe Saint-Gobain, Orange France…), j'ai décidé d’effectuer une reconversion et de m’inscrire en master MEEF Documentation afin de me former au métier de professeure documentaliste. En effet, promouvoir le goût de la lecture chez les élèves, les aider à améliorer leur expression écrite et orale, leur apprendre à rechercher et à maîtriser l'information et contribuer au développement de leur esprit critique me paraissent des missions essentielles.


Léia

Après un DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation et une licence professionnelle bibliothèque, je suis arrivée à l'INSPE de Bordeaux. Lectrice autant de romans policiers ou romances que d'essais, vous me retrouverez en tant que rédactrice dans ce blog. Et oui comme ma chouette, j'aime le thé  Présentation de l'équipe 1f609


Louise

Sortant d’une Licence de Sociologie, j’ai intégré le Master MEEF Doc à Bordeaux dans l’espoir de passer le CAPES et de devenir professeur-documentaliste. Lectrice avide et autrice amateure à mes heures perdues, je serai principalement présente sur ce blog dans un rôle d’écriture d’articles, particulièrement dans la rubrique Nos Coups de Coeur.


Michèle

En reconversion professionnelle permanente jusqu’à la retraite qui est proche! Curieuse dans l’âme, pédagogue en devenir, musicienne depuis toujours… et fascinée par l’I.A.


Molly

Après une licence LLCE spécialité anglaise, une année d'assistanat au Royaume-Uni et une première année de DU de Coréen, j'ai fini ma route à l'INSPE de Bordeaux pour me former au métier de professeur documentaliste. Passionnée par la lecture, la culture étrangère et la traduction, je passe une grande partie de mon temps à découvrir de nouvelles passions. Vous me trouverez sur ce blog en tant que rédactrice !
Revenir en haut Aller en bas
https://kesadocblog.forumactif.com
 
Présentation de l'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kesadoc :: Les formalités :: A propos-
Sauter vers: